Date limite : 15 avril. N’attendez plus pour vous inscrire !
Il y a des actus qui reviennent chaque année et sur lesquelles on passe en se disant : « pas concerné » ou « déjà vu ». Je m’intéresse à la rivière, à l’itinérance en général, aux sports de pleine nature, je fais un peu de kayak, du packraft, du gonflable… pourquoi participerais-je à un événement qui semble ne parler que de canoë ? Parce que justement l’Open Canoe Festival ne parle pas que de ça. Mais il faut vraiment y aller pour le comprendre !
L’OCF, c’est le plus grand rassemblement dédié à la culture du canoë de randonnée. 3 jours d’ateliers (100 au total !) encadrés en 3 langues par les meilleurs spécialistes européens. Vous y apprendrez bien sûr de la technique (pour débutant, intermédiaire ou confirmé), de la sécurité en rivière, mais aussi et surtout une multitude de thématiques qui font toute la richesse et le côté unique de l’événement.
Camping sans traces, faune et flore de la rivière, plantes comestibles, gestion de groupe, matos électronique, art du bivouac, feux et nœuds, préparation d’expédition, règlementation… Tels sont quelques-uns des ateliers qui vont occuper vos jours. Le soir : concert, film, tirage au sort (avec un canoë à gagner) donnent une ambiance inoubliable. Et que dire des eaux bleues et envoûtantes de la Drôme lors de la grande descente du dimanche ! Franchement, vous devriez essayer !
Le 15 avril : il sera trop tard. N’attendez plus !