Nouveau sponsor : les canots Réhaume.
Plus que des canoës : des chefs d’oeuvre ! La marque Québécoise Réhaume choisit l’Open Canoe Festival pour se faire connaître en Europe.
Ils viennent du pays où on les appelle canots et pas canoës : le Québec (Canada). Leur histoire commence dans les années 80 où l’ébéniste professionnel Alain Rhéaume oriente ses compétences vers l’art de la construction des canots. Depuis le premier modèle en bois, la gamme de produits s’est élargie pour inclure non seulement des canoës en composite de très haute gamme, mais aussi des modèles réduits décoratifs et des “armoires canots”.
Presque toutes les pièces sur les canoës et les armoires sont faites à la main. Les bancs et leur tressage sont entièrement fabriqués dans leur usine de St-Tite, Québec.
Côté composite, Réhaume dispose de plusieurs modèles très haut de gamme qui se démarquent par leur niveau de finition, mais aussi par leur poids. Imaginez : la version carbone de leur Explorer 16′ pèse moins de 17 Kg !
Tous les modèles existent en plusieurs niveaux de finition, mêlant parfois subtilement le bois et les matières composites. Les modèles les plus “high tech” séduiront ceux qui recherchent la glisse parfaite et le canoë de leur rêve qui se transporte à une seule personne tant il est léger.
N’hésitez pas à les contacter pour commander le canoë de vos rêves et suivre les dernières nouvelles de leur arrivée en Europe.
Laisser un commentaire