Mark-Jan DIELEMANS (Hollande, vivant en Angleterre).
Originaire des Pays-Bas, il vit depuis 16 ans à Bristol, en Grande-Bretagne, avec sa femme et ses deux enfants adolescents. Il a acheté son premier kayak « d'expédition » à l'âge de 17 ans et a pagayé sur les canaux d'Amsterdam. Il a ensuite fait de plus grandes excursions sur l'IJselmeer, le Waden et le Northsea et est devenu coach de kayak de mer. Il s'est rapidement passionné pour le canoë et a lancé, début 1998, le premier symposium européen de canoë, qu'il a dirigé pendant plus de dix ans. Il est devenu le premier coach open canoë de niveau 4 de la British Canoeing aux Pays-Bas et a également obtenu les qualifications de l'A.C.A. (Instructeur) et du Canada.
En tant que membre de divers clubs, il a organisé des événements spéciaux pour les familles, les jeunes et les enfants. Il est également "gold assessor" pour les expéditions du Duc d'Édimbourg. L'un de ses moments forts a été de pagayer avec Andy Oughton et Noddy sur la " Bliss canoe trail", un voyage de 824 miles à travers et autour de l'Angleterre.
Il y a plus de 13 ans, il est venu à l'OCF en tant que participant, mais maintenant il est là pour « aider » et « passer les connaissances » qui lui ont été transmises à tous ceux qui veulent s'améliorer ou qui veulent simplement être encouragés ou simplement dire : « oui, c'est ça ! Vas-y ! » Du débutant à l'expert, en solo ou en tandem, ainsi qu'aux familles et aux enfants. Il aime aussi partager ses compétences dans l'art du bivouac.